A VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS (Parc Municipal des Sports).- FCV bat AS Layrac 30 à 7 (mi-temps: 16-7).
Arbitrage de Mme Clara Breil.
Pour le FCV: 3 essais de Roboam (17ème), Nicaise (53ème) et Baraness (80ème); 3 transformations de Calmettes; 3 pénalités de Calmettes (13ème, 35ème) et Nicaise (30ème).
Evolution du score: 0-7, 3-7, 10-7, 13-7, 16-7 (MT); 23-7, 30-7.
FCV: Nicaise – Assalit, Fontagne, Roques, C.Alasset – (o) Calmettes, (m) Nonis – Rini, L.Alasset, Saurat – Bertrand (cap), Authié – Roboam, Bachère, Marquié.
Sont entrés en cours de jeu: Morel, Armengaud, Gaubert, A.Mignonat, Baraness, M.Alasset, Antony.
Et de sept ! La BBordel continue son bonhomme de chemin en étant invaincue dans ce championnat. Pourtant ce ne fut pas si simple que peut le laisser entendre le score final (30-7) face à Layrac.
D’ailleurs les hommes du duo Saffon-Sicard encaissent d’entrée un essai (4ème). Assez pour semer le doute dans les têtes. Les mauvais choix sont plus nombreux qu’à l’accoutumé, les ballons tombent, les fautes s’accumulent. Pourtant sur une pénaltouche, Nonis sert le pilier Léo Roboam qui, lancé comme un frêlon, termine à dame (17ème). Nathan Nicaise et Maxime Calmettes enfoncent le clou sur pénalités pour permettre à la BBordel de faire un petit break à la pause (16-7).
Au retour des vestiaires, Nathan Nicaise réalise un festival sur cinquante mètres pour pointer sous les poteaux (53ème). On pense alors que les Lauragais vont dérouler… Pourtant ils vont retomber dans leur travers de la première mi-temps en ne mettant pas les ingrédients dans le bon ordre. Les occasions d’essais s’empilent mais rien n’y fait. A la sirène, sur une percée du truculent Max Alasset, Matéo Baraness fera enfler le score.
L’essentiel est assuré…
LEGENDE PHOTO: Rien ne fut simple pour Antoine Mignonat, Tom Nonis et leurs coéquipiers.