L’équipe fanion et l’équipe réserve du FCV sont en phases finales. Véritable objectif de début de saison, ceci représente un aboutissement pour nos 2 équipes, et nul doute que les joueurs feront le maximum pour rester en course le plus longtemps possible. Premier rendez-vous dès samedi avec la réception du FCTT en 1/16e de finale Aller de Fédérale 2. La B elle, sera opposée à Lombez le samedi 11 mai.
A la lutte toute la saison dans une poule ô combien disputée, notre équipe fanion a digéré sa défaite à Pamiers synonyme de 4e place, et a préparé avec sérieux cette double confrontation contre le FCTT, 1ere de la poule 6.
Lors de la diffusion des poules en juillet dernier, le FCV se doutait que la course aux phases finales serait très disputée, et ça fut le cas. Toujours placé dans les 4 « qualifiables » jusqu’au mois de janvier, le FCV a glissé à la 5e place suite à son match reporté à Decazeville. Le rythme de ses concurrents en tête de poule a obligé le FCV à prendre le maximum de points lors des dernières journées. Après avoir enchainés 5 victoires consécutives début 2019 (à Negrepelisse, contre Levezou, contre Millau, à Gaillac, et contre Mazamet), le FCV subissait un véritable coup d’arrêt à Castelsarrasin. La victoire (difficile mais bonifiée) à Decazeville en match en retard fin mars, a permis à notre équipe fanion de retrouver le trio de tête. Les victoires contre Cahors et Malemort, et les sanctions disciplinaires contre Pamiers, Cahors, Castelsarrasin et Mazamet, nous permettaient même d’être 2e au matin de la dernière journée, et sûrs d’être qualifiés. La défaite à Pamiers, conjuguée aux victoires de Gaillac et Mazamet à l’extérieur, allait scellé le classement définitif de cette poule 5. Le FCV se classe 4e avec 77 points, derrière Gaillac 86 points, Mazamet 80 points et Pamiers 78 points.
C’est donc le FCTT, redoutable formation toulousaine ayant fini en tête de la poule 6, qui sera opposé au FCV en 1/16e de finale. Match aller à Villefranche de Lauragais le samedi 4 mai à 19h, match retour à Toulouse le dimanche 12 mai à 15h30. Outsider logique de la rencontre, nous ferons tout pour élever notre jeu afin d’accéder aux 1/8e de finale et effacer la déception de l’élimination contre l’Isle Jourdain en 1/16e l’an dernier.
Le FCV devra s’élever pour affronter le FCTT.
L’équipe réserve quant à elle a toujours figuré sur le podium de cette poule 5. Distancé à un moment de la 2e place, le FCV a enchainé 12 succès de rang après la défaite à Malemort en novembre dernier (contre Pamiers, contre Castelsarrasin, à Nègrepelisse, contre Levezou, contre Millau, à Gaillac, contre Mazamet, à Castelnaudary, à Decazeville, contre Cahors, contre Malemort et à Pamiers) pour finir à la 2e place de la poule avec 81 points, derrière Castelsarrasin 86 points et devant Cahors 76 points et Gaillac 67 points.
Lombez-Samatan, 3e de la poule 6, sera l’adversaire de la B en 1/16e de finale le samedi 11 mai à 17h30 à Tournefeuille.
Le mélange de génération, avec Titouan Assalit (25 ans) et Franck Jacques (18 ans)
Le mélange de génération, avec de vieux briscards qui entourent des jeunes très prometteurs, notre équipe B entame ces phases finales en étant sure de son jeu. La déconvenue de l’an dernier contre Gaillac en 1/16e, avec une élimination prématurée, est encore dans toute les têtes. Nul doute que les joueurs et leur staff aborderont différemment ce 16e contre Lombez-Samatan afin d’aller le plus loin possible dans ces phases finales.
Nos équipes comptent bien évidemment sur le soutien du public FéCéViste, toujours nombreux lors des matchs de phases finales.
Tous en Rouge-et-Blanc les 4, 11 et 12 mai et le plus longtemps possible..