• FOOTBALL CLUB VILLEFRANCHOIS - Rugby à XV

L’intersaison du FCV : Acte 6, le FCV étoffe son staff

Si la part belle a été faite aux joueurs lors des présentations précédentes, les coachs travaillent aussi pour étoffer le staff. Aujourd’hui, nous sommes heureux que vous annoncer l’arrivée officielle de Philippe Grafeuille comme Préparateur Physique des équipes Seniors

Philippe Grafeuille, avec un beau sourire pour la souffrance des joueurs

Déjà sollicité de manière temporaire, puis de plus en plus régulièrement au cours des saisons précédentes ,Philippe Grafeuille, plus connu sous le nom de Graff, s’engage officiellement avec le FCV pour la saison prochaine, en tant que Préparateur Physique. Entretien.

Salut Philippe, en tant que futur Préparateur physique du FCV on aimerait savoir comment tu occupes tes journées pendant ce confinement ?
Télétravail,préparation de petits plats, jeux de société en famille, préparation du planning de la  future saison et bien entendu entretien physique(vélo home trainer,rameur et tapis de course)
La légende du village dit que tu as creusé ta piscine à la main accompagné de tes fils, vas tu profiter des joueurs comme main d’œuvre pas cher et en profiter pour agrandir ton bassin ?
Ma femme et mes fils en gardent un très bon souvenir, enfin je crois!!! Les joueurs auront d’autre chat à fouetter !!!
Plus sérieusement Graff, comment vois tu l’intersaison du groupe senior en termes de travail ?
Je connais la plupart des joueurs et suis sûr que ceux sont des bosseurs, c’est pour ça que je leurs ai concocté une bonne prépa physique de début de saison.
Les coachs ont l’intention de beaucoup s’appuyer sur toi que ce soit en terme de prépa des joueurs ou de réathletisation des blessés, te connaissant tu dois déjà être à fond dans l’investissement non ?
Normalement juin et juillet sont actés et le courant de saison bien avancé.
Pour finir Philippe as tu un mot à faire passer aux joueurs avant de les faire souffrir ?
Si tu veux pratiquer le jeu du rugby et non le subir, entraines-toi plus que les autres.

Les joueurs savent à quoi s’en tenir. Merci Philippe et bonne saison au FCV