Les coachs FéCéVistes sont heureux de vous un nouvel accord durant cette période de confinement. C’est au tour de Benoit Jouary (ex Castres Olympique) de s’engager définitivement avec le FCV.
Formé au FCV (passé entre autres entre les mains d’un certain Romain Pissinis), puis parti au Castres Olympique en Cadets, Juniors et Espoirs, Benoit Jouary avait remis un pied au club l’an dernier sous la forme d’une double licence. Après avoir fait ces débuts en Seniors avec l’équipe B, Benoit a intégré le groupe 1 avec lequel il a joué 6 matchs avant l’interruption de la saison. C’est donc tout naturellement que les coachs ont décidé de le rapatrier au club. Entretien
Benoit, comme Thomas Mignonat, tu reviens toi aussi dans ton club formateur. Les valeurs y sont fortes et le projet des coachs ambitieux, qu’est-ce que tu en penses ?
Oui bien sûr, les valeurs humaines sont importantes dans ce sport et notamment ici, au FCV. La solidarité, l’envie, l’engagement, et l’ambition sont des mots forts, ça tombe bien, pour moi aussi. Romain et Sébastien m’ont fait part de leur projet de jeu ambitieux, il me plaît beaucoup. Je suis quelqu’un qui se déplace assez sur le terrain, donc forcément cela me correspond.
Quelles sont tes ambitions pour la saison prochaine ?
Tout d’abord de prendre un maximum de repères sur le terrain avec mes partenaires et de bien assimiler le plan de jeu. Ensuite de jouer le plus de matchs possible et d’aller chercher une place pour la qualification aux phases finales.
Merci Benoit et bonnes saisons au FCV
Benoit Jouary digest
Né le 29/01/1999
1.80m 84 kg
Poste : Ailier
Club Formateur : FCV
Clubs Précédents : Castres Olympique.