Dans la famille Ferrand, nous demandons le fils. Bastien Ferrand, fils de Manu Ferrand, signe donc au FCV pour la saison 2020-2021 au poste d’ailier.
Pour les plus anciens aficionados du club lauragais, le nom d’Emmanuel Ferrand « dit Manu » ne doit pas vous être inconnu. Un troisième ligne à l’endurance impressionnante de la fin du siècle dernier qui faisait parti du groupe ayant disputé la finale du championnat de France en 1998. Un an plus tard, en métropole, naissaît Bastien, qui a grandi sur l’île de la Réunion. Mais depuis, petit Bastien est devenu grand.
Il a choisi de quitter le piton de la Fournaise pour rejoindre le volcan bouillant des supporters fécévistes et connaître les chaudes ambiances du Parc Municipal des Sports. Une motivation qu’il doit justement au parcours de l’équipe réserve lors du titre de champion de France. Alors hebergé chez la famille Couzinet, il suit l’épopée et décide donc de signer son contrat pour faire perdurer le nom de Ferrand sous la tunique rouge et blanc.
Etudiant en génie civil, ce jeune joueur (21 ans et 4 mois) va-t-il faire oublier le prénom de son papa au profit du sien ? Réponse sur le terrain.
Étiquettes : actus, fcv, rugby, sport, villefranche de lauragais