• FOOTBALL CLUB VILLEFRANCHOIS - Rugby à XV

L’intersaison du FCV : Acte 14, un 3e ligne expérimenté arrive.

Déjà très actifs pendant le confinement, les coachs FéCéVistes ont profité de ce début de déconfinement pour étoffer un peu plus leur effectif. Aujourd’hui c’est la 3e ligne qui se renforce avec l’arrivée de l’expérimenté Arthur Dedieu (ex Castanet)

Formé au Stade Toulousain où il a évolué jusqu’en Espoirs, Arthur Dedieu a connu la Fédérale 2 avec Balma avant de découvrir la Fédérale 1 avec Castanet. C’est donc un joueur expérimenté qui vient renforcer la 3e ligne FéCéViste. Entretien.

Salut Arthur comment vas tu, et comment as tu vécu cette période de confinement ?

Tout va pour le mieux, mes proches et moi sommes en bonne santé donc je n’ai pas à me plaindre.
Ce fut une longue période mais nécessaire je pense. Et puis comme tout le monde, on a tenté de s’occuper comme on pouvait en faisant quelques travaux, du sport et j’ai tenté de cuisiner mais ma compagne ma fait comprendre que ce n’était pas mon point fort.
Mais cela fait du bien de reprendre une vie à peu près normale en faisant toujours attention bien sûr.

Tu t’es engagé au FCV pour la saison prochaine, quelles sont les raisons et comment comptes-tu vivres la saison à venir?

Le discours des coachs a été ambitieux, avec un jeu de mouvement et sans oublier la notion de plaisir. Ce sont beaucoup d’éléments qui permettent de viser le haut du tableau, cela me plait, comme tout compétiteur je pense.
Mais aussi l’ambiance qui règne au FCV, grâce aux bénévoles et joueurs dont je connais quelques têtes. Que demander de plus ?

On sait que tu vas retrouver quelques copains en venant nous rejoindre, il te tarde de pouvoir jouer avec eux?

Et pas qu’un peu, comme je l’ai dis plus haut, cela a contribué à mon arrivée au FCV.
Un Yven Barreau râleur contre un Courthieu qui n’a pas fait la passe ou un Thomas Mignonat qui demande à aller à Walibi à la fin de la troisième mi temps ça ne peut que donner envie de les retrouver.

Pour finir les coachs on l’intention de faire une grosse préparation physique à l’intersaison, tu penses arriver en forme?

Je l’espère (rire)
Non, plus sérieusement il va falloir, car on est en train de sortir d’une période compliquée où la condition physique est difficile à entretenir.
Puis le championnat fédéral augmente de niveau chaque année, que ce soit sur le plan physique que sur la vitesse.
On a la volonté d’être ambitieux, maintenant il va falloir y mettre les ingrédients et il y a pas de recette miracle, ça passe par là également.

Merci Arthur et bonnes saisons à toi au FCV

Arthur Dedieu Digest :

Né le 06/10/1992

1m82m – 91 kg

Poste : 3e ligne

Club formateur : Stade Toulousain

Clubs précédents : Balma, Castanet