A BEAUMONT DE LOMAGNE (Stade Gaston Vivas).- Ce soir à 18h30, Stade Beaumontois Lomagne Rugby reçoit FCV.
Arbitrage de Mr. Mathieu Nirascou.
Lever de rideau des Fédérales B à 17h (arbitrage de Mr. Valentin Billard).
Pas le temps de tergiverser ! La gifle layracaise à peine digérée, il faut déjà s’y remettre dès demain soir pour la huitième journée de championnat à Beaumont-de-Lomagne. Quand il s’agit de retrouver la confiance, Il y a peut-être déplacement plus simple que de se rendre sur la pelouse du dauphin de la poule, lui aussi en quête de rachat après la fessée reçue à Rieumes (48-19). Mais le hasard du calendrier est ainsi fait et le FCV devra faire front !
Invaincus sur leur pré fleuri des bords de la Gimone (4/4), les Tarn-et-Garonnais peuvent se targuer d’être les seuls à avoir fait plier cette saison l’impressionnante armada de l’Isle-Jourdain. « Ils ne sont pas second de poule par hasard, remarque le troisième ligne Mathieu Mignonat. Il faut s’attendre à jouer une équipe complète, conquérante à domicile et qui aime déplacer le ballon. » Entre une équipe en totale confiance à la maison et une formation villefranchoise bien plus à son aise loin de ses bases, le combat s’annonce passionnant.
Mais avant de regarder ou d’analyser son adversaire, le FéCéVé a surtout à se faire pardonner de son non-match dimanche dernier face à Layrac. Une seconde défaite à domicile qui a fait mal à la tête. « J’ai du mal à comprendre pourquoi on n’y arrive pas, poursuit le capitaine lauragais. A l’extérieur on montre un visage de combattant mais à la maison… on se dit des choses mais on ne les met pas en pratique et au final on fait de la m… Samedi, à Beaumont, on va voir si on a de l’orgueil. Qu’importe le résultat, il va falloir avant tout retrouver un collectif, ce collectif qui a fonctionné en début de saison. L’état d’esprit et l’envie seront les ingrédients principaux à retrouver. »
Les Diables Rouges devront aussi montrer une toute autre rigueur défensive. Bien trop souvent pénalisés devant Layrac, ils ont offert au buteur adverse la possibilité de faire gonfler le tableau d’affichage sans trop d’effort. Des petits détails mais des détails qui coûtent chers au final.
Nouveau Test pour la BBordel
A force d’enchaîner les succès cette saison (7/7), la BBordel a mal habitué ses supporters. Tant est si bien qu’un succès 30 à 7 face à Layrac sans bonus offensif fut placé dans la case des contreperformances. Ne nous y trompons pas, on n’enchaîne pas sept succès (dont un sur les terres de son dauphin) par un simple claquement de doigt. La performance est elle là sur la durée ! Et il faudra être fort pour poursuivre la série sur une pelouse beaumontoise toujours inviolée (trois succès et un nul) et des locaux qui sont ni plus ni moins que la seconde attaque de la poule juste derrière qui vous savez ! La déplacement vaudra donc le détour.
LEGENDE PHOTO: Les Villefranchois Durrieu, Galy et Thomas s’attendent à un âpre combat en terre beaumontoise.