• FOOTBALL CLUB VILLEFRANCHOIS - Rugby à XV

Le FCV serre les rangs

Le FCV serre les rangs

 

A LAYRAC (Stade José Pénétro). Ce dimanche à 15h30, AS Layrac reçoiy FCV.
Arbitrage de Mr. Pascal Fayet.
En lever de rideau, rencontre des Fédérales B à 14h (arbitrage de Mr. Maxence Apostolovski).

 

Chaque club a cet adversaire autour de lui qui ne lui réussit guère. Cet adversaire contre qui les victoires se comptent sur les doigts d’une main… Bref cet adversaire qu’il ne te tarde pas de croiser sur ta route… Layrac pourrait entrer dans ce rayon côté FCV ! En remontant dans le passé, une seule victoire lauragaise est enregistrée en date de 2019. Faire mentir les statistiques: Voilà le défi qui attend nos Diables Rouges ce dimanche dans la banlieue agenaise chez le quatrième de la poule.

Et ce ne sera pas chose aisée face à des Layracais irrésistibles à domicile. Jugez-en par vous mêmes: huit rencontres disputées, huit succès (dont un retentissant face à l’Isle-Jourdain), plus de trente-cinq points inscrits en moyenne… Rajoutez-y la gifle reçue à l’aller au parc municipal des sports (18-39) et vous comprendrez mieux que le FCV avance en rang serré à Pénétro. « Bien sûr qu’on a en mémoire ce match aller où on s’était fait marcher dessus en étant totalement inexistant dans tous les compartiments du jeu, rappelle l’entraîneur Sébastien Falco. On y va avec beaucoup de méfiance mais surtout avec l’ambition de montrer notre vrai visage. »

L’état d’esprit conquérant aperçu face à Morlaas le week-end dernier sera le terreau d’un match entier et accompli au pays du pruneau. Face à une formation au pack hyper-puissant et dotée d’un buteur (Decottignies) fiable à toutes épreuves, le FCV sait qu’il aura fort à faire et qu’il devra élever son niveau de jeu. « Sans faire injure à Coarraze-Nay, Rieumes, Miélan ou encore Morlaas, Layrac c’est un sacré ton au-dessus. C’est un des ténors de la poule qui fera tout pour rester dans les quatre premiers, poursuit le Falc’. On va passer un sacré test… Maîtriser nos fondamentaux sera prépondérant si on souhaite ramener quelque chose de ce déplacement! »

Pour ce périlleux voyage, le FéCéVé, qui n’a plus gagné hors de ses bases depuis quatre mois, devra encore composer avec les blessures et les absences pour présenter la meilleure équipe possible. Si Lafon revient de suspension, Nils Chaliès, brillant face à Morlaas, fera défaut (sélection en France U20 développement) et Cassas est très incertain.

La BBordel veut capitaliser

 

En lever de rideau, la BBordel rend visite à l’avant-dernier de la poule. Une belle occasion de capitaliser et de suivre la cadence des deux leaders (Morlaas et l’Isle-Jourdain) qui devraient s’imposer à domicile.

Pourtant le duo Sicard-Saffon a en mémoire la rencontre aller où malgré le large succès (30-7), la prestation avait été poussive. La BBordel a donc une revanche à prendre dimanche avec elle-même et aussi avec ses supporters. Si le niveau d’engagement et de jeu sont les mêmes que face à Morlaas, le coup sera jouable. Mais attention à ne pas retomber dans les travers entrevus à Miélan.

LEGENDE PHOTO: Le Pack Villefranchois s’attend à être mis à rude épreuve à Layrac.