• FOOTBALL CLUB VILLEFRANCHOIS - Rugby à XV

Le FCV lance son sprint final

Le FCV lance son sprint final

 

A VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS (Parc Municipal des Sports).- Dimanche à 15h30, FCV reçoit SC Rieumois.
Arbitrage de Mr Marius Théau.
Rencontre des Fédérales B en lever de rideau à 13h45 (arbitrage de Mr. Denis Dupouy).

Deux mois quasiment jour pour jour sans le moindre match au parc municipal des sports… L’attente commence à être longue pour les supporters villefranchois. Mais elle devrait prendre fin ce dimanche pour la réception de Rieumes. Une rencontre qui se sera fait désirer après déjà deux reports !

Une rencontre qui va lancer un long sprint final de dix rencontres pour nos Diables Rouges. Car, à force de matches reportés, il ne reste guère de week-end off d’ici la fin du championnat. « Certes nous partons un peu dans l’inconnu avec une seule rencontre officielle sur nos deux derniers mois mais il ne faut pas se poser de questions. Nous avons encore et toujours la possibilité d’aller chercher notre objectif de qualification. Il appartient aux joueurs d’entrer dans l’action sur toutes ces rencontres qu’il nous reste à disputer et qui s’apparentent toutes à de vrais matches de phases finales déjà », avance l’entraîneur des avants Sébastien Falco.

A commencer par Rieumes dimanche. Des gars du Savès qui s’avanceront revanchards en pays Lauragais. Battus sur leurs terres par nos FéCéVistes (36-40) dès la première journée de la saison, les Rieumois ont mis quelques rencontres à retrouver le rugby qu’on leur connaît. La fin de la phase aller a été à leur avantage mais ils ont à nouveau trébuché à domicile dernièrement face à Miélan/Mirande. Ce sont donc deux équipes en manque de confiance qui vont s’affronter mais coach Falco se veut résolument optimiste et confiant : « Je suis convaincu que notre groupe a les capacités pour battre Rieumes une seconde fois. C’est sûr qu’ils feront tout pour nous rendre la monnaie de la pièce. A nous d’être solide sur nos fondamentaux. Je suis persuadé que ça va se jouer dans la tête. Notre entame sera primordiale et faudra se montrer efficace sur nos temps forts. Ce qui nous a manqué à Coarraze-Nay! ».

Ne nous cachons pas, l’issue de cette rencontre aura une incidence au classement entre deux adversaires directs à la qualif. Et même si le FCV pointe actuellement à la 10ème place, notre classement britannique nous fait remonter virtuellement 5ème. Sachons ne pas dilapider cet avantage de trois matches en retard, tous à la maison !

La BBordel au pied du mur

A force de ne plus savoir gagner en déplacement et d’avoir laissé quelques plumes à domicile, les réservistes Villefranchois ont relancé les formations de l’Isle-Jourdain et Pont-Long pour l’obtention des deux premières places de la poule. Le duo Sicard-Saffon compte bien relancer la machine ce dimanche face à la lanterne rouge rieumoise. Bien que privée de captain Bertrand et Baraness suspendus, la BBordel a les moyens de s’offrir une fin de saison haletante.

LEGENDE PHOTO: L’arrière Clément Alasset prêt à faire parler les cannes.