Encadrée par Stéphane Gauthier, Julien Sidobre et Marc Grosbois, la section rugby du lycée Léon Blum de Villefranche de Lauragais poursuit son bonhomme de chemin cette année.
Vingt-et-un élèves (dont deux filles) de la seconde à la terminale se retrouvent deux fois par semaine, le lundi et le jeudi, de 12h30 à 14h, pour perfectionner leur apprentissage du rugby avec un emploi du temps aménagé.
A ce titre une équipe garçon est engagée en championnat excellence UNSS. La poule réservée aux Villefranchois est d’ailleurs très solide avec le lycée Déodat de Toulouse (en partenariat avec le Stade Toulousain), le lycée Bourdelle de Montauban (en partenariat avec l’USM) et le lycée de la Borde Basse (en partenariat avec le CO).
La section a pour ambition de se développer avec la mise en service très prochainement au sein du lycée d’une salle de musculation afin de compléter les entraînements. « C’est avant tout une année de transition due à la crise sanitaire pour nous mais on espère pouvoir (comme tout le mode) repartir sur une fonctionnement « normal » et étoffer l’effectif, en particulier chez les filles, l’année prochaine », explique l’entraîneur Stéphane Gauthier.
Lundi dernier les jeunes rugbymen ont eu la chance d’accueillir l’entraîneur des lignes arrières du XV de France Laurent Labit pour un entraînement de Gala. Ils ont pu ainsi échanger avec lui sur bien des thèmes, dont celui des sportifs de haut niveau… et évidemment ce succès face aux Blacks!
Toute la section rugby remercie chaleureusement Laurent pour sa disponibilité et sa proximité avec les jeunes et l’encadrement.