• FOOTBALL CLUB VILLEFRANCHOIS - Rugby à XV

Fin de saison prématurée pour les Féminines

Les Féminines du FCV jouaient ce dimanche à Montastruc leur dernière rencontre du Championnat Régional à X. Si les filles voulaient finir leur saison par une victoire, elles avaient laissé trop de point en route pour espérer se qualifier. Retour sur une saison en demi-teinte pour nos Féminines.

La dernière rencontre de la saison à Montastruc devaient permettre aux Féminines du FCV de finir sur une note positive.

Malheureusement le début de rencontre est une nouvelle fois difficile pour nos Féminines qui encaissent 3 essais pendant le premier quart-temps (21-0, 10′). Les filles ont su relever la tête et son revenu au score en marquant un essai par Gaëlle Mercier pendant le 2 quart-temps (21-7, 20′). Le FCV encaisse un essai en contre à la fin du 3e quart-temps (28-7, 30′). La 4e  quart-temps s’achève avec un essai de chaque coté pour un score final de 33 à 12 pour Montastruc.
Monstastruc 33 – FCV 12
Pour Montastruc : 5 essais et 4 transformations
Pour le FCV : 2 essais de Gaëlle Mercier et Laure Alasset, 1 transformation de Gaëlle Mercier
Le X de départ du FCV  :Laura Pantalacci, Ingrid Dejean, Rosalina Boisseau, Adeline Pech, Magali Salvador, Gaelle Mercier, Aurélia Cellier, Alexandra Jeanjean, Laure Alasset, Alix bourrounet,
Entrées en jeu : Sarah Mazerm, Manon Rautureau.
Staff : Denis Seignan, Pierre Bonnafous, Nicole Marquié
Les Féminines du FCV termine donc ce leur championnat à la 4e place de poule, synonyme d’élimination pour la suite de la compétition….
Ce n’est pas cette défaite contre Montastruc qui élimine les filles de la course aux phases finales, mais dans cette poule, dominée outrageusement par le FCTT, le FCV avait mieux à faire.
Nos Féminines ont jouer les premiers roles tout au long de la saison. Battues au FCTT pour la premiere journée (65-7) , les filles ont enchainé 2 victoires contre Vielmur (58-7) et à Lacaune (25-7) pour se hisser à la 2e place de la poule. La défaite au plateau de Sault (13-8) a été un des premiers tournant de la saison. Au délà de la défaite, l’ambiance particulière sur les hauteurs de l’Aude avait particulièrement affecté notre collectif. La victoire contre Montastruc (17-10) avait permis aux Féminines de rester au contact de la tête a la fin des matchs aller.
La phase retour a été un peu plus compliquée. Le FCTT est logiquement venu s’imposer à Villefranche début Janvier (52-0). Le FCV a battu Lacaune (28-19), avant d’enchainer 3 défaites au gout amer. A Vielmur tout d’abord (14-5) en match reporté, avec un effectif très réduit, alors que les tarnaises n’avaient gagné aucun match. A domicile contre le plateau de Sault ensuite (14-15), en toute fin de rencontre, pourtant filles avaient mené toute la rencontre. Et à Montastruc pour finir (33-12)

Avec 20 points le FCV se classe 4e et laisse le FCTT et le Plateau de Sault partir en phase finale. Il y aura forcément des regrets car le niveau de la poule nous permettait d’espérer une issue plus favorable.
Les Féminines pourront se consoler et retrouver du plaisir en participant au challenge régional à X en avril et mai prochain.
Les Féminines du FCV cette saison : Laure Alasset, Melanie Basset, Rosalina Boisseau, Alix Bourrounet, Aurélia Celiier, Ingrid Dejean, Albane Duluc, Alexandra Jeanjean, Malurie Lecussan, Camille Lourde, Caroline Carpeau, Srarh Mazerm, Gaelle Mercier, Laura Pantalacci, Adeline Pech, Manon Ratureau, Magali Salvador, Florine Vautrin.
Staff : Denis Seignan, Pierre Bonnafous, Eric Vautrin, Isabelle Dou, Nicole Marquié