A VILLEFRANCHE (Parc Municipal des Sports).- FCV bat Balma Olympique RC 23 à 10 (mi-temps: 8-5).
Pour le FCV: 4 essais de Rubiella, Cancian (x2) et Estériola; 1 pénalité de Cellier.
Pour ce premier match à XV féminin de championnat et de l’histoire du club en Seniors, les Diablesses accueillaient l’équipe voisine de Balma.
Les consignes des coaches Clerc-Bonnafous étaient claires pour cet événement: faire des choses très simples mais efficaces en restant concentrées et concernées pendant quatre-vingt minutes. Et évidemment la victoire…
Malheureusement un événement triste et douloureux est venu perturbé le dimanche de nos Villefranchoises. En effet, en fin de semaine, la centre Andréa Lombard a été victime d’un AVC et plongée volontairement dans un coma artificiel… L’émotion était évidemment très forte au coup d’envoi. Et les Diablesses ont su rapidement lui rendre hommage en inscrivant un essai très tôt par l’intermédiaire de Lyse Rubiella. Les visiteuses répondent autour de la 20ème. Une bagarre générale (un carton rouge de chaque côté) est venue entachée cette fin de mi-temps mais nos FéCéVistes tournent en tête aux citrons grâce à une dernière pénalité d’Aurélia Cellier.
La seconde période commence comme la première avec un deuxième essai inscrit rapidement grâce à Laury Cancian (13 -5) puis un troisième d’Oriane Estériola (18-5). Balma allait même encaisser un quatrième essai sur un magnifique mouvement conclu par Laury Cancian qui s’offre un doublé (23 à 5). Hélas en fin de match, les banlieusardes toulousaines vont enlever le bonus offensif à nos filles en inscrivant un dernier essai.
L’entraîneur Jérôme Clerc se montrait très satisfait de ses troupes après ce premier succès en championnat: « Je suis extrêmement fier des filles. Tout n’est pas parfait, mais une énorme volonté et beaucoup de caractère ont su nous faire gagner face à de valeureuses adversaires. Et bien sûr une énorme pensée pour Andréa qui nous a donné toute la force nécessaire. »
Toute la famille du FCV a évidemment une énorme pensée pour toute la famille d’Andréa et son copain. Nous sommes de tout cœur avec vous dans ces moments si délicats!