Dimanche 24 mai 2015, l’équipe fanion se déplaçait à Lavaur pour le 8ème de finale retour du championnat de France de Fédérale 2.
C’est avec trois points d’avance que se présenta le FCV au stade des Clauzades suite à la formidable victoire arrachée à la dernière minute obligeant ainsi les locaux à prendre les initiatives. Ce fut chose faîte dès la deuxième minute avec un essai du demi d’ouverture tarnais. En inscrivant deux nouveaux essais, les vauréens virait logiquement en tête.
Avec le vent dans le dos et poussés par un public un nouvelle fois venue en masse, les villefranchois revenaient dans la partie par l’entremise du pied de Yannick Ricardo. Avec un score de 21-12 et un joueur en moins suite à carton jaune, la pression était sur Lavaur. Malheureusement, force est restée à l’ASV avec une dernière pénalité qui clôtura la rencontre (24-12). Grâce à cette victoire, les tarnais retrouvent la Fédérale 1 une saison après l’avoir quittés et sont qualifiés pour les quarts de finale.
Cette défaite est le clap de fin d’une saison passionnante au cours de laquelle le FCV resta invaincu à domicile pour la troisième consécutive (meilleure attaque de sa poule). Merci à tous. Merci aux dirigeants et bénévoles pour leur travail désintéressé au quotidien. Merci aux partenaires pour leur indéfectible soutien. Merci au formidable public qui a véritablement porté les joueurs, notamment, lors de ces phases finales et bien entendu merci aux joueurs et entraîneurs pour la joie qu’ils ont procuré à tout le monde.
Rendez-vous la saison prochaine. vive le FCV !
Media :
Réactions des entraîneurs des deux équipes (La dépêche du midi)