• FOOTBALL CLUB VILLEFRANCHOIS - Rugby à XV

THOMAS VERDIER A LA MELEE: EXPERIENCE ET FOLIE

Du lourd à la mêlée

 

L’entraîneur des lignes arrières Romain Pissinis avait prévenu : « trouver un remplaçant à Clément Allabert à la mêlée ne sera pas tâche aisée. Surtout quand on connaît les qualités de Clément et son influence dans le jeu… »

Pourtant Pissinis semble avoir trouvé l’oiseau rare en la personne de Thomas Verdier, 29 ans, jeune papa et petit-fils de l’ancien international Guy Darbas (ouvreur du Stade Toulousain). Après une saison blanche à St-Sulpice, ce toulousain pure souche a choisi de rejoindre son copain d’enfance Renaud Puertas sous la bannière FéCéViste. « La venue d’un pote à l’ouverture, les joueurs déjà présents dans le groupe et le discours des coaches sur le projet de jeu ont terminé de me convaincre », précise Thomas.

Lui qui a quasiment tout connu dans sa carrière rugbystique que ce soit au Stade Toulousain (Champion de France Cadets), à l’USAP, à Auch (champion de France Espoir et la Pro D2) ou à Castanet débarque au FCV avec une envie débordante. « La seule chose que je sais de Villefranche c’est que c’est compliqué d’aller y gagner. L’équipe a la réputation d’être très joueuse. Et puis le fait que tout un village pousse derrière un club cela va me rappeler mes belles années auscitaines », poursuit Thomas.

Mais quand on parle d’ambition à Thomas, la réponse ne tarde pas : « Vous savez j’ai déjà connu une aventure de fou à Auch avec les Espoirs quand on devient champion de France face à Colomiers. Cette ambiance j’ai vraiment envie de la retrouver ici. On m’a parlé de moments magiques lors des phases finales. Alors l’objectif sera simple : permettre à ce club et à ce village de monter en Fédérale 1 »

Fan de Michalak, joueur qui aime porter le ballon et « quand ça cogne », Thomas ne laisse pas de place au doute. Le voilà fin prêt à assumer la succession de Clément Allabert. Il nous tarde déjà de voir ça !