A NAY (Stade Eloi Pareilh).- Ce dimanche à 15 heures, US Coarraze-Nay reçoit FCV.
Arbitrage de Mr Olivier Dubouch.
A 13h30, lever de rideau des Fédérales B.
Cette fois c’est la bonne. Six semaines après la réception de Lourdes (un certain 12 décembre) et deux reports de match pour cause Covid, le FCV va enfin renfiler le rouge de chauffe ce dimanche pour ce qui sera sa première rencontre de l’année. « On a l’impression que ça fait une éternité qu’on n’a pas joué. Un peu comme si on repartait après une nouvelle intersaison, soupire l’entraîneur des trois-quarts Romain Pissinis. Il a fallu s’adapter en terme de contenu d’entraînements. ça fait quatre semaines qu’on compose au jour le jour. En terme de rythme ça fait une grosse coupure! » Sur ce point-là les deux formations seront sur un parfait pied d’égalité puisque le dernier match disputé par les Béarnais date du 5 décembre.
Pourtant Coarraze-Nay partira avec un petit avantage psychologique dimanche. En effet, personne n’a oublié dans les rangs FéCéVistes qu’il y a quatre mois les « rouge et bleu » étaient venus doucher le bon début de saison des hommes du président Fauré en s’imposant au parc municipal des sports (27-24). « Notre mauvaise spirale est partie de ce match où on s’incline pour la première à domicile, remarque le Piss’. On réalise une première mi-temps de belle posture et en seconde mi-temps ils nous font déjouer complet en nous imposant un faux rythme. »
Le FCV a-t-il les moyens de rendre la monnaie de leur pièce aux Béarnais? « Disons qu’il faut avant tout prendre du plaisir avec ce retour à la compétition. Avec Seb (ndlr: Falco), on a trouvé les joueurs très concernés aux entraînements. On va surtout à Nay avec l’ambition d’aller faire un match plein pour savoir où on en est… mais sans pression ! » poursuit le coach.
11 absents !!
Pour cette quatorzième journée de championnat, les Lauragais se rendront au pied des Pyrénées amputés de bon nombre de joueurs. Jugez-en par vous-même ! Courthieu, Dedieu, Jacques et le buteur E.Chaliès toujours out. M.Alasset, Thomas et Cassas absents. Les espoirs N.Chaliès, Casta, C.Alasset et Piquet retenus avec le Stade Toulousain. La liste est longue… « Mais le FCV a de la ressource en terme de formation, tempère immédiatement Romain Pissinis. De jeunes joueurs vont intégrer le groupe. A eux de nous montrer qu’ils veulent y rester! »
En B, l’objectif sera de faire aussi bien qu’au match aller où les hommes du duo Sicard-Saffon avaient passé la barre des cinquante points marqués. Une victoire permettrait de rester au contact de Morlaas mais des changements sont à prévoir au vu de toutes les absences au sein de l’équipe fanion.
LEGENDE PHOTO: Le centre Cyril Groy, épine dorsale de la ligne des trois-quarts villefranchois.