• FOOTBALL CLUB VILLEFRANCHOIS - Rugby à XV

Du renfort en troisième ligne…

L’occasion fait souvent le larron. Et c’est un sacré concours de circonstances qui a mené Guillem Calmon au parc municipal des sports de Villefranche.

« Je venais de terminer mon contrat espoir avec l’USAP et je voulais à tout prix me rapprocher de Toulouse pour poursuivre mes études, raconte ce catalan pure souche. J’avais même signé au FCTT mais au dernier moment le club n’a pas pu me prendre pour un problème de dépassement de masse salariale. Le président Cazeneuve était embêté et il m’a mis en contact avec le FéCéVé. »

Voilà comment ce troisième ligne centre s’est retrouvé propulsé dans le pack « rouge et blanc ». Lui qui a fait toutes ses classes chez les « sang et or », en portant le brassard de capitaine (minimes, cadets et juniors), excusez du peu, a tout de suite adhéré au discours villefranchois. « Le FCV a toujours eu bonne presse. Une équipe joueuse à belle réputation. J’avais d’autres propos de club plus huppés, notamment Valence-Romans en Pro D2, mais ici les choses se sont faites simplement et rapidement. Maintenant j’ai hâte de pouvoir retoucher la gonfle », poursuit ce joli poupon de 20 ans.

Un seul mot revient à sa bouche quand on parle du sportif : « aller le plus haut possible avec ce club ». Pour cela il lui faudra rattraper le temps perdu et le bout de prépa physique déjà effectuée par les diables rouges. Mais ça ne semble pas être un problème : « J’ai effectué une prépa solo puis avec mon club formateur de Rivesaltes. Je vais vite voir où j’en suis. »

Bienvenue à Guillem !

 

Digest…

Né le 10 novembre 1999

Poste : troisième ligne centre

Mensurations : 1,89m / 112Kg

Clubs précédents : Rivesaltes, USAP (Benjamin à Espoirs)