• FOOTBALL CLUB VILLEFRANCHOIS - Rugby à XV

Amical: La conquête retrouvée…

Amical : La conquête retrouvée…

 

A REVEL (Stade Municipal).- FCV bat RC REVEL 29 à 5 (mi-temps : 7-5).

Pour le FCV : 5 essais de Dedieu (11ème), Chalies (48ème et 79ème), Faure (59ème) et Calmettes (71ème); 2 transformations de Groy (11ème) et Calmettes (71ème).

Pour Revel : 1 essai de Passoni (9ème).

XV de départ : P.Baeza, Blanc, Souques – Galy, T.Mignonat – Dedieu, M.Mignonat (cap), Calmon – Allabert, Groy – Antony, Courthieu, Roques, Jouary – Alasset.

Rentrés en cours de jeu : Morel, Grafeuille, Rumeau, Lafon, Faure, Calmettes, Bertrand, Nérocan, Anderhalt, Chalies et Dufour.

 

Premier constat : Deux matches, deux victoires ! La campagne des rencontres amicales du FCV s’est bien terminée hier soir à Revel (29-5).

Si certains axes ont été rectifiés par rapport à la rencontre face à l’Isle-Jourdain comme la conquête par exemple, d’autres restent à peaufiner. Et c’est le cas de ces satanés entames de match où, au pied de la montagne Noire, les Diables Rouges n’ont pu se sortir de l’étreinte revéloise. La sanction tombe rapidement lorsque, sur une erreur de placement petit côté, l’ailier local Passoni marque en coin (9ème). Piqués au vif, les Lauragais répliquent sur le coup d’envoi. Ballon récupéré, les avants font le job et Allabert, encore très actif, parvient à servir à hauteur Dedieu (11ème).

Petit à petit, le FCV prend la mainmise sur la rencontre. Le RCR n’arrive plus à sortir de son camp et il doit un score serré à la pause à une certaine maladresse des hommes du duo Falco-Pissinis dans le dernier geste. La pluie et l’averse douchant les acteurs n’y étant pas pour rien certainement.

Au retour des oranges, le FCV poursuit sa marche en avant et Groy sert sur un plateau Chalies qui fait parler sa pointe de vitesse (48ème). Dix minutes plus tard bis repetita avec un pack qui concasse son adversaire sur 30 mètres au profit d’un Coco Faure qui voit le trou pour filer à dame (59ème).

17 à 5 à l’heure de jeu, l’écart est irréversible. Le RCR, asphyxié physiquement, tente un dernier baroud d’honneur. La défense villefranchoise ne tremble pas et se montre aussi intraitable que le week-end dernier face à l’Isle-Jourdain. Revel joue sur un fil et, sur un ballon hasardeux en sortie de maul, Calmettes surgit, intercepte et s’offre une course de 60 mètres sous les barres (71ème). Et le meilleur pour la fin, où de son en-but Calmettes adresse une passe au pied à Chalies. Tout en vitesse, lucidité et vista, il passera toute la défense revéloise en revue pour un chef d’œuvre de 70 mètres (79ème).

Invaincu lors de sa série de matches amicaux, le FCV fait le plein de confiance avant la réception de Prades le 13 septembre pour la première journée de championnat. De quoi continuer à travailler en totale sérénité…