• FOOTBALL CLUB VILLEFRANCHOIS - Rugby à XV

Le FéCéVé à qui perd gagne

Le FéCéVé joue à qui perd gagne

 

A LAYRAC (Stade José Pénétro).- AS Layrac bat FCV 20 à 15 (mi-temps: 6-6).
Arbitrage de Mr Pascal Fayet.
Pour le FCV: 5 pénalités de Groy (26ème, 39ème, 47ème, 51ème, 56ème).
Carton jaune: Rumeau (60ème), T.Mignonat (71ème).
Evolution du score: 3-0, 3-3, 6-3, 6-6 (MT); 6-9, 6-12, 6-15, 13-15, 20,15.
FCV: C.Alasset- De Pina Araujo, Groy, Puertas, M.Alasset- (o) Calmettes, (m) Barrau (cap)- Lafon, T.Mignonat, M.Mignonat – Galy, Rumeau – Armengaud, Thomas, Grafeuille.
Sont entrés en cours de jeu: Laffont, Souques, Marquié, A.Mignonat, Nonis, Cachot, Dufour.

 

Le Bus du FCV est reparti du Lot-et-Garonne les soutes pleines de frustration et d’amertume. Nos Diables Rouges ont le sentiment d’avoir réalisé le match parfait à l’extérieur en alliant pragmatisme, courage et solidarité… « mais encore une fois cela n’a pas suffit et on repart avec la défaite » soupire même Dorian Lafon dans les vestiaires. L’essentiel est tout de même sauf avec ce point de bonus défensif largement mérité. Mais nous avons surtout le présentiment que le FCV a gagné bien plus qu’un point à Pénétro. Même si cela ne se traduit pas de manière comptable, le groupe est en train de se révéler au meilleur des moments de la saison. Avec une telle détermination que celle entrevue à Layrac, les portes de la qualification ne devraient pas résister longtemps aux Lauragais.

D’ailleurs, dimanche, sur le premier quart d’heure, les coéquipiers d’Yven Barrau ont parfaitement réussi leur test à l’effort face à des locaux empressés de faire la différence et rudes à l’impact. Ils ont fait preuve de caractère pour résister à l’occupation layracaise. Et ont même eu la force nécessaire pour rendre coup pour coup à la bande à De Carli jusqu’au point de virer aux oranges à égalité (6-6).

Au retour des vestiaires, le FéCéVé prend son destin en main, en imposant de longues séquences de jeu à un XV layracais bien trop massif pour se déplacer sans fauter. Groy, encore impeccable au pied hier, en profite pour donner neuf points d’avance aux siens à vingt minutes du terme. L’exploit de faire tomber Pénétro pour la première fois de la saison prend forme. Les locaux jettent leurs dernières forces dans la bataille. Rumeau voit jaune (61ème) et Clerc emporte tout sur son passage (68ème). L’ASL reprend du poil de la bête et, sur le renvoi, Clerc y va de son doublé sur une action tout aussi confuse que magnifique. Magnifique par cette passe au pied de Decottignies. Et confuse, car à l’origine de l’action un villefranchois au sol est clairement victime d’un coup de poing et coup de pied à deux mètres d’un juge de touche officiel étrangement impassible.

Menés de cinq unités, les hommes du duo Falco-Pissinis repartent au charbon. Les locaux mettent les barbelés sur leur ligne durant cinq dernières minutes insoutenables et le FCV n’arrivera pas à faire sauter le verrou local. Frustrant vous me direz, mais tellement encourageant pour la suite… à condition de confirmer nos belles prédispositions dimanche prochain à la maison face à Beaumont.

LEGENDE PHOTO: Cyril Groy, auteur d’un 100% au pied, fut difficile à stopper pour la défense layracaise.

La BBordel en impose

 

Fédérale B.- La BBordel bat AS Layrac 43 à 18 (16-13).
Pour le FCV: 7 essais de Nicaise (22ème), Morel (40ème), Prosdocimi (41ème), Fauré (46ème), Girardin (65ème), Foulou Abadie (71ème), Libert (80ème); 1 transformation de Barbet (80ème); 2 pénalités de Nicaise (6ème, 14ème).
Evolution du score: 3-0, 3-3, 6-3, 6-6, 6-11, 6-16, 13-16 (MT); 13-21, 13-26, 18-26, 18-31, 18-36, 18-43.
FCV: Nicaise – Lebaillif, Fontagne, Antony (cap), Libert – (o) Barbet, (m) Pinaud – Rini, Gaubert, Saurat- Authié, Tozzato – Morel, Bachère, Roboam.
Sont entrés en cours de jeu: Girardin, Foulou Abadie, Auney, Escudié, Vaz Tavares, Fauré, Prosdocimi.

 

La BBordel poursuit son bonhomme de chemin à l’assaut des deux premières places de la poule. Et ce n’est pas l’opposition layracaise qui a freiné la marche en avant des coéquipiers d’Antony. Encore une fois la barre des 40 points a été franchie pour la septième fois en seize journées!

A Pénétro, la BBordel a réalisé un véritable récital. Tout y est passé ! Attaque classique des trois-quarts (Nicaise, 22ème et Libert, 80ème), combi en touche dans le couloir des cinq (Morel, 40ème), essai sur coup d’envoi (Prosdocimi, 41ème), pénalité jouée vite à la main à cinq mètres (Fauré, 46ème), pénaltouche (Girardin, 65ème), pilonnage sur la ligne des avants (Foulou Abadie, 71ème).

Pourtant tout était encore serré à la pause où nos Lauragais ne menaient que de trois unités. Mais la BBordel nous a bien prouvé qu’une rencontre de rugby se gagnait désormais à 22. L’apport des finisseurs fut indéniable (Wahouuuuu Girardin ! Quel gaz !). De quoi boire une belle bière tous ensemble et de fêter la prochaine arrivée d’un nouveau membre de la famille au foyer de Romain Morel.

Désormais cap sur la réception de Beaumont qui avait réussi l’exploit de faire tomber la BBordel encore invaincue au match aller.

LEGENDE PHOTO: Les charges de Lucas Gaubert ont mis au supplice la défense locale.