A VILLEFRANCHE (Parc Municipal des Sports).- La BBordel bat l’Entente Astarac Bigorre 66 à 3 (mi-temps: 31-3).
Arbitrage de M. Yoan Peyres.
Pour le FCV: 10 essais de Vaz Tavarez (10ème, 29ème), Morel (17ème), Jacques (23ème), Opler (26ème), Girardin (50ème, 60ème), Gaubert (69ème), Nonis (80ème) et Fauré (81ème); 8 transformations de Calmettes (10ème, 23ème, 26ème, 50ème, 60ème, 69ème), Nonis (80ème) et Fauré (81ème).
Carton jaune: Gaubert (40ème).
Evolution du score: 0-3, 7-3, 12-3, 19-3, 26-3, 31-3 (MT); 38-3, 45-3, 52-3, 59-3, 66-3.
FCV: Barbet – Lebaillif, Fontagne, Jacques, Vaz Tavarez – (o) Calmettes, (m) Fauré – Rini, Gaubert, Opler – Authié, Magnier (cap)- Armengaud, Morel, Marquié.
Sont entrés en cours de jeu: Foulou Abadie, Girardin, A.Mignonat, Bertrand, Saurat, Nonis, Bernadet.
Dix aura été le chiffre de l’après-midi pour les hommes du duo Sicard-Saffon ! Dix comme le nombre d’essais inscrits. Dix comme le nombre de pénalités sifflées pour plaquage haut contre nos Villefranchois. Une règle à peaufiner au niveau du corp arbitral car d’un week-end à l’autre les façons d’arbitrer diffèrent. Et celà à comme principale vertu de hacher le rythme du match.
Mais hier la BBordel a plutôt haché menu une formation gersoise trop souvent dépassée par les qualités offensives des coéquipiers de Sébastien Magnier, promu capitaine pour l’occasion.
Après avoir eu la courtoisie de laisser ouvrir le score aux visiteurs sur pénalité (3ème), nos « rouge et blanc » vont entamer leur symphonie. En maître de cérémonie, nous nommerons l’ailier Vaz Tavarez auteur d’un doublé et toujours aussi difficile à arrêter(10ème et 29ème). Le pack sera à l’honneur dans ce premier acte avec la réalisation sur pénaltouche du talon Morel (17ème) puis cette charge dévastatrice d’Armengaud qui permet à Calmettes de jouer un intelligent par-dessus pour Jacques (23ème). Et que dire de cette mêlée disputée dans nos vingt-deux où Barbet fait parler la poudre. Vaz Tavarez et Fauré remontent tout le terrain et c’est Opler, intérieur, qui file sous les pagelles (26ème).
A 31-3 à la pause la messe est dite. Pourtant nos Lauragais ne sont pas rassasiés. Girardin s’offre à son tour un doublé (50ème et 60ème) dans son jardin préféré: les cinq mètres. Gaubert voit également sa belle performance globale sur le match récompensée par un essai tout en puissance (69ème). Miélan-Mirande n’y est plus et nos demis Nonis (80ème) et Fauré (81ème) vont leur faire boire le calice jusqu’à la lie.
Voilà une prestation plus qu’aboutie avant de se rendre en pays Béarnais samedi prochain pour ce qui semble être le choc de la saison entre la BBordel, leader de sa poule, et Morlaas son dauphin.
LEGENDE PHOTO: A l’image de leur capitaine Sébastien Magnier, les FéCéVistes ont cabossé Miélan/Mirande.