• FOOTBALL CLUB VILLEFRANCHOIS - Rugby à XV

Le FCV fait le plein de confiance…

Le FCV fait le plein de confiance…

 

A VILLEFRANCHE (Parc Municipal des Sports).- FC Villefranche de Lauragais (Fed 2) bat SO Millau (Fed 2) 31 à 19 (mi-temps : 31-0)

Pour le FCV : 4 essais de Chalies (10ème et 40ème), Chantacle (18ème), Th. Mignonat (32ème) ; 4 transformations de Chalies (10ème , 18ème , 32ème , 40ème), 1 drop Chantaclé (21ème )

 

FCV (1ère mi-temps) : Chaliès – Puertas, Courthieu, Groy, Dufour – (o) Chantaclé, (m) Verdier – Lafon, M. Mignonat, Dedieu – Galy, Th. Mignonat – Tozzato, Laffont, Souques.

FCV (2ème mi-temps) : De Pina – Vaz Tavarez, Clodic, Anderhalt, Jacques – (o) Grosbois, (m) Faure – A. Mignonat, Nerocan, Baraness – Fenet, Rumeau – Gaubert, Thomas, Vacaresse.

 

Quasiment un an après son dernier match au parc municipal des sports, le FCV n’a mis que dix petites minutes pour faire lever le public venu nombreux pour ce match amical. Après une entrée en matière un peu poussive les Diables Rouges ont su gommer leurs quelques fautes de main pour prendre l’ascendant sur leur adversaire du jour. Sur une attaque première main consécutive à une touche aux 50m, Courthieu transperce le premier rideau et sert Eliot Chaliès aux 40m. L’arrière FéCéViste prend la défense aveyronnaise de vitesse et marque entre les poteaux (10ème)

Ce premier essai décomplexe complétement les locaux qui affichent de belles intentions. Suite à une pénaltouche Rémy Chantaclé hérite du ballon et mystifie la défense Millavoise pour marquer à son tour entre les poteaux (18ème). Supérieurs dans le jeu, le FCV rajoute 3 points avec un drop des 22m de Rémy Chantaclé (21ème). Le FCV a pris le score et joue libéré. Sur une attaque de leurs 22m, les ¾ FéCéVistes décalent Eliot Chaliès sur l’aile. Notre arrière trouve Anthony Tozzato au relais. Le jeune pilier FéCéViste est repris illégalement sur la ligne des 22m. Sur la pénaltouche qui suit, Anael Laffont, très précis dans ses lancers, trouve le bloc saut et le pack du FCV envoie Thomas Mignonat derrière la ligne (32ème). Le FCV continue de jouer. Sur un ballon de récupération, les hommes du duo Falco-Pissinis enchainent les passes rapides pour décaler Eliot Chaliès qui efface le dernier défenseur sur un tchik-tchak d’école pour aller marquer (40ème).

Sérieux en touche et largement dominateurs dans le jeu, les FéCéVistes virent logiquement en tête à la pause.

En seconde période, changement total d’équipe (histoire de faire une large revue d’effectif) et changement de décor. La physionomie du match va changer elle aussi. Pris en conquête, le FCV est sevré de ballons et subit les assauts Millavois. Malgré une belle solidarité défensive les FéCéVistes cèdent par 3 fois (45ème, 48ème  et 61ème) et voient leurs adversaires revenir à 31-19. Corentin Fauré tente de réveiller les siens mais il faut attendre la 70ème minute pour voir la première offensive locale dans ce second acte.  La chaleur pèse sur les joueurs et la fin de match est un peu plus hachée. Plus rien ne sera marqué.

Voilà globalement un très bon match de reprise, plein d’indications pour nos coachs qui pourront s’appuyer sur le contenu de la rencontre pour peaufiner les derniers réglages. L’intégration des nouveaux joueurs s’est faite naturellement, le FCV a gagné, et le stade était plein. Ça fait du bien.

Vivement ce vendredi 27 août et la réception de La Saudrune (Fed 3) pour le prochain er dernier match amical.