Lorsqu’il a débarqué dans le Lauragais pour suivre sa compagne, le premier réflexe d’Alex Clodic fut de déplier une carte des clubs de rugby de la Région pour y trouver un point de chute. Midol sous le bras, quelques infos glanées ici et là sur internet et les réseaux sociaux, « le choix a été naturel de me proposer au FCV. Votre club a vraiment très bonne presse » explique Alex.
Joueur 100% parisien, formé à la non-moins célèbre école du rugby du PUC jusqu’à ses 19 ans, Alex se résout pourtant à partir vers le XIII où il va évoluer durant 8 ans au poste de centre/arrière. « J’adore les duels et le XIII m’a permis d’améliorer ma défense » poursuit ce grand fan de Matt Giteau.
Celui qui était surnommé « le Campagnard » dans la capitale par ses coéquipiers compte bien accumuler du temps de jeu en terre villefranchoise. « Me faire une place dans la famille du club est ma principale ambition. Ce club est réputé pour ses valeurs humaines. J’ai envie de l’aider à remplir ses objectifs surtout que le projet de jeu annoncé par les coaches est très séduisant » lance un Alex plus motivé que jamais.