• FOOTBALL CLUB VILLEFRANCHOIS - Rugby à XV

CASTELNAUDARY / FCV: Un derby et ça repart !

Un derby et ça repart…

 

A CASTELNAUDARY (Stade Municipal Pierre de Coubertin).- Dimanche 25 octobre à 15h, RO Castelnaudary reçoit FCV.

Arbitrage de Mr Abdjallil EL KHAOULANI.

En lever de rideau à 13h30, RO Castelnaudary B reçoit La BBordel (arbitrage de Mr Lionel FALIP).

 

C’est ne faire offense à personne de l’écrire mais de l’effectif actuel aucun joueurs du FCV n’a pu assister dans son existence à la moindre victoire du club en terre chaurienne ! Seul un petit nul 3-3 (en février 2007 face à un ROC emmené par son capitaine….. Alexandre Amalric), vient éviter un sévère fanny côté villefranchois. Mais toute série est faite pour s’arrêter un jour ou l’autre ? Serait-ce le bon jour côté FéCéVé ?

 

Après cinq semaines sans la moindre rencontre officielle, difficile de s’aventurer sur quelconque pronostic pour ce derby du Lauragais tant attendu. « C’est même comme si on redémarrait le championnat de notre côté, souligne l’entraîneur Romain Pissinis. On repart sur quelque chose de nouveau. Nous n’avons plus de repères. Il risque d’y avoir du déchet de part et d’autre. Les cartes sont totalement redistribuées. »

Le Roc semble même partir avec un double avantage : celui de recevoir et celui d’avoir repris goût à la compétition dimanche dernier dans le Lot (même si cela s’est soldé par une défaite 20 à 30). « Ils ont clairement un temps d’avance sur nous, poursuit Romain Pissinis. Ils ne font pas un mauvais résultat à Cahors. Et ils ont surtout emmagasiné du rythme et des automatismes que nous n’avons plus…  Car, de notre côté, les entraînements, aussi bon soient-ils, ne remplacent pas les matches !»

Vous l’aurez compris, nos Diables Rouges ne doivent pas s’attendre au moindre round d’observation dimanche à De Coubertin. Fidèles à leur ADN, les Chauriens vont de suite imposer leur rythme et leur style de jeu si efficaces face au FCV ces dernières saisons.

« On sait Castel fort en conquête et adepte du jeu d’avants. Il va bien falloir être présent sur les zones d’affrontement, avertit le coach lauragais. C’est l’équipe qui montrera le plus d’envie qui s’imposera. C’est pourquoi avec Seb (ndlr : Falco) nous attendons un engagement sans faille de la part de nos joueurs. Nous voulons voir des joueurs qui se livrent et qui prennent du plaisir à la fois. Sans ces ingrédients ce sera dur de briser cette mauvaise série. Mais nous avons totalement confiance en nos joueurs. » Surtout que le Team FCV se déplacera au grand complet hormis l’absence de l’ailier Renaud Puertas blessé aux adducteurs (3 semaines).

En lever de rideau, les réserves donneront le ton. Auréolées chacunes  d’une victoire pour une défaite, les deux équipes chercheront à empocher la suprématie qui penche pour le moment côté Fécéviste avec ces deux bonus glanés lors des deux premières rencontres disputées. Les hommes du duo Saffon-Muratet tenteront de célébrer le retour aux affaires de Cédric Sicard de la meilleure des manières.

AUTRES RENCONTRES DU WEEK-END:

Aucune autre équipe du FCV ne sera sur le pré ce week-end. Une bien belle occasion de venir donner de la voix pour encourager les nôtres à Castelnaudary.

Légende Photo: L’article de notre correspondant La Dépêche du Midi Laurent GALES lors du dernier nul du FCV ramené des terres audoises.