En ce jour de fêtes du travail, nous souhaitons mettre en avant des « travailleurs de l’ombre », ces personnes qui font tout pour que les équipes Seniors travaillent les rencontres dans les meilleures conditions. Chez les Couzinet, dirigeant au FCV c’est une histoire de famille.
Richard (à droite) et Cyril (à gauche), acteurs du premier titre Seniors du FCV en 2019
Un club n’est rien sans dirigeant, tout le monde le sait. Et les fidéliser n’est pas choses aisée. Chez les Couzinet, la tradition du dirigeant FéCéViste se transmet de père en fils. Richard, le père, fidèle parmi les fidèles, a transmis la passion a son fils Cyril. Entretien.
Cyril : A l’âge de 6 ans Après mon père, mon frère, j’ai suivi la route familiale qui m’a emmener jusqu’au stade de Villefranche . Une superbe découverte, c’est grâce à ce club que je me suis construit en tant qu’homme avec plus ou moins de réussite
J’ai ensuite fais le choix de mettre le rugby entre parenthèses pour me consacrer à ma carrière professionnelle après 11 ans du rugby au FCV en tant que joueur, puis un soir, après une 1000ème discussion autour du FCV avec mon père, il m’a proposer de venir avec lui comme dirigeant .
Même si au début je ne me trouvais pas forcément à ma place , j’ai pu retrouver mes amis de toujours ( Mumu, Quentin, Perruque et Aurélien ) .
Après quelques années comme soigneur de la B, quelques belles aventures et pleins d’histoires à raconter, vient cette fameuse année 2018/2019 année du premier titre seniors au club. Vivre ce genre d’aventure de l’intérieur, avec ses amis d’enfances, deux coachs en or ( surtout Sicou ) et un super collègue le célèbre KEKE DOU , revoir enfin des tribunes pleines de rouge et blanc, restera pour moi le meilleur passage de ma vie .Puis viens cette moitié saison, pas très satisfaisante pour le groupe 1 , la B Bordel toujours bien placée pour conserver son titre, nous laissant tous sur un goût d’inachevé.
Je ne cache pas qu’avec ce confinement être privé de mon stade, de mon club de mes amis, me semble très long, les infos sur les réseaux sociaux et les changements annoncés pour l’année prochaine me donnent vraiment envie de revoir toutes ses têtes qu’on aime tant avec mon père.
Pour finir je tiens à féliciter Le Piss pour sa nomination à la tête du groupe Seniors , c’est avec lui que j’ai débuté au rugby , c’était notre rêve de gosse à tous les deux de jouer en Seniors plus tard. Le voir aujourd’hui champion de France et entraîneur de la 1 me fait vraiment plaisir pour lui , qui est comme
nous un amoureux du fcv !!
Richard : Salut à tous. Ayant du temps libre au vu de mon nouveau métier ( retraite), je suis au FCVdepuis 1980 licencié de 80 à 87 où j’ai stopper pour faire un mariage, des enfants (2) une maison et quelques bricoles .
Je suis passé dirigeant de 92 à 2002 sous la houlette de mon gourou et ami Francis Cazeneuve puis une trêve de 10 ans suite à une saturation rugbystique.
2012 est mon année de reprise en tant que dirigeant et homme à tout faire ( ce qui me va très bien ). Je m’occupe des équipes Seniors ainsi que tout ce qui est vie sportive en commun, de la pharmacie et des équipements avec mon grand ami, le célèbre François Glaude !!
Je m’occupe aussi du calendrier du club ( le fameux magazine où Clément Allabert apparait tous les ans en photos )Je m’occupe aussi du chapiteau, en résumé j’adore le contact avec les différentes équipes du club .
Dernièrement j’ai rejoint l’équipe festivité dirigée par le célèbre Sicou , en résumé j’aime bien toucher à tout .
Je viens de traverser un petit deuil avec le départ de ma « poto » Géraldine et celui de mon ami Franck Bruel, mais c’est le lot de tous club et il faut remonter tout ça.
Pour finir parlons de cette nouvelle saison qui démarre et qui va avoir un goût spécial vu les événements mais entre l’arrivée de bon joueurs et là fidélité de tous les autres je pense que l’on va s’éclater.
Je ne pouvais pas finir sans un gros clin d’œil au nouveau coach des lignes arrières qui se lance dans le grand bain, que j’ai connu quand il ne faisait que 50cm « ne t’en fais pas Piss, on est tous derrière toi ».
Que vive le FCV encore longtemps.
Merci à tous les deux, on compte sur vous pour de nombreuses années au FCV