• FOOTBALL CLUB VILLEFRANCHOIS - Rugby à XV

Les Juniors échouent aux portes du Championnat de France à 7

Les Juniors du FCV, champions Haute-Garonne à 7 en avril dernier, remettaient leur titre régional 2018 en jeu ce week-end à Pamiers à l’occasion des Finales Occitanie à 7. En finissant 4e de la compétition, ils échouent aux portes du Championnat de France.

La mise en place de la Ligue Occitanie à quelque peu modifié le paysage des compétitions. Le Rugby à 7 n’ pas échappé a cette mutation, et la finale « régionale » regroupe cette année les 12 champions départementaux. Le FCV, tenant du titre « Grand Sud » l’an dernier, avait donc l’occasion de remettre son titre 2018  en jeu après avoir remporté le titre départemental cette saison.

Pour cette journée finale, les Juniors du FCV étaient opposés en match de poule à Agly-Tet (66), Servian-Boujan (34), Aviron Castrais (81) et Millau (12). Les 2 rencontres de samedi midi ont été bien négocié par nos représentants qui ont battu Agly-Tet 38 à 14 et l’Aviron Castrais 50 à 12. Même efficacité dimanche matin avec 2 victoires, 31 à 0 contre Servian et 26 à 12 contre Millau. Le FCV termine à la première place de la poule et se qualifie pour la 1/2 finale de l’après-midi.

Premier coup d’arrêt lors de cette 1/2 finale. Opposé à Montech, le FCV n’arrive pas à mettre son jeu en place et se fait malmené. Les Tarn-et-Garonnais s’imposent 24-17 et privent le FCV de finale régionale. La « petite finale » contre Millau pour la 3e place sera donc déterminante pour la qualification en Championnat de France.

Bis repetita pour le FCV, le début de partie est totalement à l’avantage des aveyronnais. La chaleur et la fatigue, l’enjeu peut-être aussi, font complètement déjoué les « rouge-et-blanc » (qui jouaient en noir pour l’occasion). Ils ne parviennent pas à revenir et s’inclinent lourdement 41 à 10, laissant la 3e place qualificative aux Millavois.

C’est un résultat décevant pour nos Juniors qui faisaient de cette journée un objectif de fin de saison, avec l’espoir de conserver leur titre 2018 et pouvoir participer à la première finale France à 7. Ce n’est que partie remise, on retentera l’année prochaine.

Bravo à tous les joueurs pour leur belle saison et leur titre départemental à 7.

Matches de poule :

FCV 38 – Agly-Tet 14

Pour le FCV : 6 essais de Julien Mousnier, Hugo Dufour (x2), Baptiste Casta, Maxime Calmettes et Thomas Lebaillif, 4 transformatiosn de Maxime Calmettes (x3) et Thomas Lebaillif.

Pour Agly-Tet : 2 essais, 2 trasnformations

FCV 50 – Aviron Castrais 12

Pour le FCV : 8 essais de Hugo Dufour (x2), Florian Pinaud (x2) Armand Escach (x3) et Thomas Lebaillif, 5 transformations de Maxime Calmettes, Hugo Dufour, Florian Pinaud et Armand Escach (x2)

Pour l’Avtion Castrais : 2 essais, 1 transformation

FCV 31 – Servian-Boujan 0

Pour le FCV : 5 essais de Florian Pinaud, Dimitri Visentin, Hugo Dufour (x2) et Maxime Calmettes, 3 transformations de Florian Pinaud, Maxime Calmettes et Hugo Dufour

FCV 26 – Millau 12

Pour le FCV : 4 essais de Maxime Calmettes, Florian Pinaud, Lucas Abadie et Yann Respaud, 3 transformations de Maxime Calmettes, Florian Pinaud et Baptiste Grosbois.

Pour Millau : 2 essais et 1 transfromation

1/2 finale :

FCV 17 – Montech 24

Pour le FCV : 3 essais de Florian Pinaud (x2) et Lucas Abadie, 2 transformations de Florian Pinaud

Pour Montech : 4 essais et 2 transformations

Petite Finale :

FCV 10 – Millau 41

Pour le FCV : 2 essais de Armand Escach et Lucas Abadie

Pour Millau : 7 essais et 3 transformations

Le Groupe du FCV pour le tournoi : 1-Yann Respaud, 2-Dimitri Visentin, 3-Gaston Opler, 4-Anthony Tozzato, 5-Baptiste Casta, 6-Brice Girardin, 7-Louis Vialan,8-Julien Mousnier, 9-Florian Pinaud, 10-Maxime Calmettes, 11-Armand Escach, 12-Thomas Lebaillif, 13-Hugo Dufour, 14-Baptiste Grosbois, 15-Lucas Abadie

Staff : Fabien Granier, Cédric Darion Julien Sidobre, Ringo Durot, Stéphanie Lecouvey

Classement du tournoi : 1er : Montech, 2e : Pamiers, 3e : Millau, 4e : FCV, …