Le tournoi Marcel Batigne, rendez-vous incontournable des sélections départementales M14 et M15F, se déroulait ce vendredi à Graulhet. 6 minimes de l’Entente Lauragais, 3 filles et 3 garçons, ont été sacrés avec les sélections Haute-Garonne.
Toutes les sélections départementales de la région Occitanie s’étaient données rendez-vous ce vendredi 26 avril à Graulhet pour participer au tournoi Marcel Batigne, référence de fin de saison. 12 sélections garçons à La Jonquiere, 8 sélections Filles à Briatexte, composaient le plateau de cette édition 2019.
Dans les équipes de la Haute-Garonne on comptait la présence de Lou Roboam, Célia Rorato et Eva Saint-Amans chez les filles (Amalia Bazola, blessée récemment était venue supportrice) chez les Filles, Gaétan Cappelletto, Simon Darroque et Tom Guillaumon chez les garçons, tous licenciés au sein de notre école de rugby.
Et on peut dire que nos 6 protégés ont passé une belle journée et porté haut nos couleurs puisqu’ils ont remporté leurs tournois respectifs.
Les filles, inscrites dans la poule « Elite » n’ont fait qu’une bouchée du Tarn-et-Garonne ce matin (13 essais à 0) avant de dominer l’Aveyron en début d’après-midi (8-1). Le dernier match contre l’Aude, décisif pour le gain du tournoi, a été dominé du début à la fin et les Hauts-Garonnaises se sont imposées facilement (5-0), se classanr à la première place du tournoi . Lou, Eva et Célia ont réalisé de belles choses et ont pris énormément de plaisir malgré la météo capricieuse sur le Tarn aujourd’hui.
Même constat chez les garçons. La météo n’a pas favorisé le jeu mais on a vu de choses intéressantes. Après une entame de tournoi difficile sous la pluie, et un nul contre les Pyrénées-Orientales (7-7), le CD31 domine le Gers (12-0) et se classe à la première place de sa poule du matin. Vainqueurs du Tarn (17-5), du Tarn-et-Garonne (7-0) et du Gard (12-0) cet après-midi , les Haut-Garonnais terminent à la première place du tournoi. Gaétan, Simon et Tom ont participé avec enthousiasme eux aussi à la victoire de leur équipe.
On notera également la présence de Romain Pissinis, éducateur des Minimes de l’Entente du Lauragais, et de Marc Grosbois, ancien responsable de l’Entente Lauragais aujourd’hui au Stade Toulousain, sur le banc de la sélection Haute-Garonne Garçons.
Chez les plus grands, Yoan Capitta (Cadet au FCV) et Antoine Mignonat (Junior au FCV) étaient sélectionnés avec les équipes Cadets Ligue et Juniors Ligue de la Haute-Garonne qui se sont imposées dans la Gard ce samedi (10-0 en Cadets et 24-13 en Juniors). Patrick Pissinis, entraineur Cadets au FCV, dirige la sélection M16 du CD31.
La formation et les formateurs, « made in Lauragais » s’est mis en évidence ce week-end, nous nous en félicitons.
Merci à nos représentants et à leurs encadrants pour le travail accompli jusque là.