En déplacement en terre catalane chez les derniers de poule, les seniors étaient dans l’obligation de ramener des résultats positifs s’ils voulaient rester dans la course à la qualification.
En lever de rideau, l’équipe B, malgré une entame de match délicate, a su rester solidaire et ramène une victoire importante dans la course à la qualification (14-32). La réception de Graulhet et Pézénas doit permettre la validation du ticket pour les phase finales.
L’équipe fanion a dû batailler jusqu’à la dernière seconde pour ramener une victoire bonifiée (27-49) qui semblait utopique à un quart d’heure de la fin puisque les locaux menaient, à ce moment là, 27 à 24. Mais grâce à une impérieuse volonté d’aller chercher la victoire qui pourra servir pour les prochaines joutes à venir, les joueurs du capitaine Patey ont fait littéralement explosé la défense adverse pour marquer trois essais en moins de dix minutes. Cette précieuse victoire maintient les hommes du duo Blanc/Brault dans la course à la qualification qui s’annonce acharnée jusqu’au bout.
Média :